Google Voice - Appelez-moi!

21.9.08

My ToonDoos-Les BDs virtuelles !

Bienvenue à mon deuxième post pédagogique. Voici deux semaines et demie depuis la rentrée ! Le programme de français à Mount Vernon continue à se développer. J’ai 190 élèves et j’en suis ravie ! Puisqu’il n’y a que 2 personnes qui savent que ce blog existe, pour cette semaine je serai assez brève.

www.toondoo.com :

Ce que je voudrais partager cette semaine, c'est un site Web où les élèves peuvent créer leurs propres bandes dessinées avec des dialogues, des images préfabriquées et amusantes et des fonds d’écrans variés. Je vais utiliser ce site pour réviser la négation et les verbes au présent dans ma classe de deuxième année. Voici les éléments obligatoires :

1. 3 panel layout

2. 2 characters minimum

3. 2 uses of négation (ne…pas/ne…jamais/ne…personne/ne…que)

4. 5 verbs minimum used in context. All verbs shall be correctly conjugated and relevant to the dialogue of the characters.

5. Adjectives, salutations, vocabulary used in class


Les élèves écriront leurs dialogues avec Microsoft Word en utilisant les outils en français. Ils me les donneront avant de publier leurs bandes dessinées. Pendant que je corrige leurs dialogues, ils pourront créer et changer les éléments visuels. Dès qu’ils auront fini leurs corrections sur les dialogues, ils pourront les ajouter à leurs BDs et les publier. Les élèves m’enverront leurs BDs et je les afficherai soit sur le site Web de la classe soit sur le Blog de la classe. Je pourrais aussi les afficher dans la salle de classe ou partout dans l’école. J’aime bien cette idée de voir un peu de français dans les couloirs. Je vous montre mon premier essai ! On lit un livre FLE en classe qui s’appelle « Chiens et chats » et je donne ma propre opinion au sujet des chiens ! Qu’en pensez-vous ? Laissez-moi un commentaire si vous pensez utiliser ce projet.

Je vous souhaite une très bonne semaine et bon courage !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir!


Aucun commentaire: