Google Voice - Appelez-moi!

16.8.08

Soyez les bienvenus !




B

Bonjour, je m'appelle Catherine Meissner. Pour cette première entrée, je vais tout simplement me présenter : j’ai obtenu une maitrise en français à l’Université de Kansas en 2001. J’habite depuis 2001 dans l’état de Washington. J’ai enseigné pendant 5 ans au lycée Central Kitsap à Silverdale et j’enseigne actuellement au lycée Mount Vernon. J’aime beaucoup étudier les langues, et je parle français, espagnol, italien et un peu d’allemand. Voici ce qui m’intéresse : la technologie appliquée à l’enseignement (j’ai un site Web que mes élèves utilisent) et les cafés littéraires du 19ème siècle. Au niveau personnel, je fais de la randonnée, du Taekwondo, du vélo et du jogging. J’aime la cuisine française, italienne, marocaine et mexicaine.

L’univers de la technologie appliquée à l’enseignement est en pleine expansion en ce moment et j’en fais partie. Afin d’élargir les ressources disponibles aux profs de langues étrangères, j’ai décidé de commencer deux blogs : celui-ci est destiné aux profs et l’autre sera pour mes cours au lycée.

Ce que je prévoie pour ce blog : je voudrais partager mes idées pédagogiques (sites intéressants, clips vidéo, nouveaux logiciels, leçons, devoirs, examens, histoires TPRS, histoires amusantes, etc.) avec les enseignants de la région et les inviter à faire connaître les leurs. L’idée du Web 2.0, c’est le développement d’une constante collaboration entre enseignants et je suis prête à promouvoir cette communauté interactive. Je vous invite à explorer les deux blogs et à y ajouter vos meilleures idées : ce qui a bien (ou mal) réussi, ce que vous voudriez essayer et ce que vous voudriez voir dans ce blog.

J’afficherai vos commentaires et vos trouvailles sur Internet chaque semaine. Pour partager vos leçons, il suffira que vous me fassiez parvenir vos activités réussies et je les convertirai au format PDF afin de mieux les disséminer. Si vous utilisez une activité ou une idée provenant de quelqu’un d’autre, ayez la gentillesse de le signaler, et d’en donner les résultats ainsi que votre opinion. Puisqu’on se réunit si peu pendant l’année scolaire, je suis certaine que cet environnement virtuel nous donnera la possibilité de communiquer davantage, d’une façon rapide et relativement aisée.

Je suis débutante en ce qui concerne ce blog, donc envoyez-moi vos suggestions, vos critiques et vos commentaires et je ferai de mon mieux pour en tenir compte.

Bonne année scolaire et bon surf !

A très bientôt !

Catherine Meissner