Google Voice - Appelez-moi!

12.9.09

C'est la rentrée 2009!

12 septembre 2009

Bienvenue à la rentrée 2009 ! Qu’est-ce qu’il fait beau ce week-end ! Je profite du soleil puisque dès qu’arriveront les pluies d’automne, j’aurai mes souvenirs de ce beau temps ensoleillé !

Le site Web de notre chapitre a été récemment mis à jour avec de nouveaux liens pédagogiques. Pourriez-vous m’aider à le faire connaître aux autres professeurs de français ? Envoyez un lien à vos collègues et encouragez-les à participer à la collaboration pédagogique. Ceux qui veulent partager un exercice ou une leçon pourront me l’envoyer par courriel et je l’afficherai sur le site Web avec une annonce au Blog. Si chaque enseignant pouvait partager une leçon ou idée par an, nous aurions une telle richesse de travail disponible en ligne !

La technologie et mon coup de cœur de la semaine pour les niveaux avancés (AP ou universitaire) : RFI (Radio France Internationale) : Écoutez le journal en français facile avec des exercices de compréhension. On peut télécharger l’émission directement à son ordinateur ou sur un iPod ou lecteur MP3. On peut également écouter la chaine de radio en direct sur un téléphone portable ou Ipod Touch !

Je reviens de mon stage de trois semaines au Québec à l’Université Laval, grâce à une bourse de l’AATF et du Ministère de la Culture canadienne. C’était une expérience formidable et j’ai hâte de partager mes découvertes avec vous lors le congrès WAFLT du 8 octobre au 10. Visitez le site Web du WAFLT et inscrivez-vous.

Je vous souhaite une excellente année scolaire !

1 commentaire:

philippe a dit…

Bonjour,
Je viens de démarrer un blog intitulé Chansons Françaises 101.
Comment utilisez-vous les chansons?
Est-ce que vos élèves aiment les chansons?
Lesquelles?
Bonne rentrée (en chantant)
Philippe
Bainbridge Island
http://blogsofbainbridge.typepad.com/chansons