Google Voice - Appelez-moi!

31.3.10

Le marché français et les Parent canadiens pour le Français


Mardi, le 30 mars, je suis allée à Vancouver, Colombie-Britannique pour participer à un « Marché français » à l’école élémentaire Herbert Spencer. C’était une fête organisée par les « Parents canadiens pour le français de New Westminster ». Il y avait des vendeurs de produits canadiens (sirop d’érable, tires d’érable, biscuits à l’érable…), une crêperie ambulante et (surtout) des librairies ! Sophia Books, French Bestsellers Distribution Company, et Usborne books y vendaient des livres, des CD et des DVD. J’ai profité de cette occasion parfaite pour m’approvisionner sans payer les frais d’envoi ! Voici quelques photos de ce que j’ai acheté. Une moitié de ces livres est pour mes cours et mes élèves, l’autre, c’est pour les gagnants du Grand Concours ! 




J’ai adhéré au groupe des Parents canadiens puisqu’il y a des réductions en Colombie-Britannique et d’autres offres alléchantes que je ne pouvais pas laisser passer.  J’ai fait également la connaissance de quelques membres du groupe, qui aimeraient bien collaborer avec les professeurs et les francophiles de l’Etat de Washington ! Voici leur site Web.


Pour terminer cette belle journée francophone, j’ai fait une pause-repas à une crêperie ambulante devant l’école. La crêpe que j’ai « bouffée » m’a soulagée après des achats de l’ordre de $700 ! Voici une photo, pas la mienne, d’un chef-d’œuvre exquis ! Le vendeur ambulant s’appelle « La Bohème ». Il fréquente les marchés de Vancouver. Trouvez-le et profitez-en !

Aucun commentaire: