Google Voice - Appelez-moi!

20.3.11

Jeux Francophones De La Colombie-Britannique: Conseil Jeunesse Francophone


Le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique est fier d’annoncer la tenue des 19ème Jeux francophones de la province!
Les inscriptions pour les Jeux Francophones de la Colombie-Britannique sont ouvertes depuis le 22 février 2011. L'évènement se déroulera à Vancouver (le site reste confirmer) du 20 au 23 mai prochain et vise à rassembler une centaine de jeunes et bénévoles provenant des quatre coins de la province.
Les jeunes francophones et francophiles âgés entre 13 et 18 ans sont invités à prendre part à ces activités autant sportives que culturelles. Quatre volets sont offerts : Sports, Arts de la scène, Arts visuels et Leadership, permettant aux jeunes franco-colombiens de démontrer leurs habiletés et leurs prouesses dans les disciplines qui les anime. Dépassement de soi, convivialité, créativité et passion seront les maîtres mots pour caractériser cette nouvelle édition.
Dans la continuité des Jeux Francophones de la Colombie-Britannique, une délégation de jeunes aura l’honneur de participer aux Jeux de la francophonie Canadienne (JFC) qui auront lieux à Sudbury en Ontario du 19 au 24 juillet 2011.
La date de limite pour les inscriptions pour les Jeux Francophones de la Colombie-Britannique est le 8 avril 2011.  Les bénévoles sont également appelés à participer et à aider dans la tenue de ce bel événement! Retrouvez les formulaires d’inscription pour participants et bénévoles sur notre site-web
www.cjfcb.com.

Le Conseil Jeunesse est un organisme sans but lucratif qui organise des activités parascolaires sportives, culturelles et de formation, pour les jeunes francophones et francophiles de la Colombie-Britannique, âgés entre 14 et 25 ans. En se regroupant, les membres acquièrent un sentiment d’appartenance à la communauté francophone de la province et grâce à cette programmation, ceux-ci peuvent développer les compétences pour être les jeunes ambassadeurs de la langue française et de la culture francophone à travers le Canada.

Aucun commentaire: