Google Voice - Appelez-moi!

30.5.11

Conte-moi la francophonie! Un site Web qui mérite un coup d'oeil!


Chers lecteurs et lectrices ! C’est bientôt les grandes vacances et j’ai hâte d’aller à Montréal pour le Congrès de l’AATF ! Je passerai un moi au Québec et j’afficherai mes photos, mes impressions et mes découvertes ici, au cas où vous auriez besoin de la lecture stimulante cet été !


Je viens de terminer les cartons des prix pour les participants du Grand Concours. Cette année a été une réussite incroyable pour nos (900 !) élèves et je suis très fière de ceux et celles qui ont participé ! J’ai envoyé les résultats aux écoles participantes, mais si vous vous y intéressez, envoyez-moi un petit mot et je vous les enverrai.

Trouvaille de la semaine : A court d’idées pour les dernières semaines qui restent ? Vous cherchez à présenter un peu plus de lecture et de culture authentique ? Visitez cet excellent site Web pour lire et pour écouter des légendes et des contes francophones. Il y a également des fiches pédagogiques pour chaque histoire. Les possibilités sont sidérantes !

Pour ceux qui aimeraient correspondre par Twitter, trouvez-moi ici : @catherineku1972. La question que je pose en ce moment : Quel était votre « edu-moment » de l’année ? Y-a-t'il une réussite que vous voulez partager ? Laissez un commentaire ici si vous n’utilisez pas Twitter.

Je vous souhaite tous et toutes de très bonnes vacances !
Votre blogueuse dévouée,
Catherine Ousselin

Aucun commentaire: