Google Voice - Appelez-moi!

20.1.12

Gauguin & Polynésie : Un Paradis insaisissable - Musée d'Art de Seattle - du 9 février au 29 avril 2012.

Gauguin & Polynésie : Un Paradis insaisissable 
Gardez la date ! Le Musée d’Art de Seattle présentera du 9 février au 29 avril 2012, une exposition de 60 œuvres (tableaux et sculptures) de Paul Gauguin. Il y a de bonnes réductions pour les visites scolaires et si votre école remplit les conditions d'un taux de 40% « Free-and-reduced lunch », vous pourrez profiter d’un bon jusqu’à $300 pour le transport au musée.
Chez nous, les examens de l’État débutent en mars et finissent en avril. Le printemps est un moment idéal pour prendre une pause artistique, surtout avec les couleurs vives de Gauguin. Vous pourriez également ajouter des leçons de géographie et d’histoire afin d’enrichir vos plans. 

Le congrès de la WAFLT était un succès pour les professeurs de français et j’aimerais continuer cette tradition de collaboration. Je suis constamment à la quête des idées intéressantes et utiles pour afficher ici. Cependant, le blog nous sert mieux quand nous partageons nos idées, nos ressources et nos projets. Si jamais vous (ou vos élèves !) préparez  une leçon au sujet des artistes impressionnistes, comme Gauguin, pensez nous l’envoyer. Je l’afficherai sur notre site Web et ici pour que tout le monde puisse en profiter !

Pour terminer ce bulletin, je voudrais vous demander de vous inscrire au blog. Il y a actuellement 10 adhérents qui reçoivent les nouvelles lorsque je publie un message. Il serait formidable si on en avait 20 avant la fin de novembre. Il faut simplement cliquer sur le bouton « S’inscrire à ce site » à gauche sous la rubrique « Membres. » En vous inscrivant, vous recevrez un courriel chaque fois qu’il y a un nouveau bulletin. Cela me soulage un peu si je sais qu’il y a quelqu’un qui lit ce petit travail de moyens modestes !

Je vous remercie et je vous souhaite une très bonne semaine !

Aucun commentaire: