Google Voice - Appelez-moi!

28.1.12

Autour de la gastronomie - Les différents pliages des crêpes/La Chandeleur



                                                            

J'aime bien montrer ces photos à mes élèves pour qu'ils comprennent que les crêpes ne sont point des burritos! Visitez le blog «Autour de la gastronomie» pour visionner d'autres. 
Crêpes

Le 2 février, c'est la fête de la Chandeleur. Comme d'habitude, je ferai 5 gallons de pâte et notre Club français la fêtera en style! 


Selon la tradition, chaque participant met un pièces dans sa main en retournant sa crêpe. Si la crêpe ne tombe pas par terre, celui-là aura du bonheur jusqu'à la Chandeleur prochaine! 



La Chandeleur est toujours un «must» au lycée Mount Vernon. Voici la vidéo de notre fête de 2007. Il y avait 55 participants! J'ai cuisiné la plupart des crêpes, mais les élèves se sont vraiment amusés. Comment est-ce que vous la fêtez à votre école? 



Pour terminer ce bulletin, je vous laisse avec quelques vidéos pratiques au sujet des crêpes et de la Chandeleur. 


Bonne fête et bon appétit!

Lisez la transcription de cette vidéo. 



Un coup de coeur au lycée Mount Vernon! 
«La Migration Bigoudenn»




1 commentaire:

Mme Meservey a dit…

J'aime bien ce que vous avez fait avec votre Club Français pour fêter la Chandeleur. Merci pour afficher les vidéos.