Google Voice - Appelez-moi!

17.6.12

Voyages et Projects! Écouter Lire le Monde: Projet collaboratif!

Bonjour à tout le monde! Le beau temps de «junuary» continue ici à Bellingham. Et chez vous? J'ai hâte de partir en vacances puisque cet été sera bien chargé d'aventures!


Mon premier voyage:
Le congrès national  de l'AATF aura lieu à Chicago, IL du 
5 au 8 juillet 2012. Je vous encourage d'y penser puisqu'il se fait rare que le congrès se passe dans le «FarWest»! La ville de Chicago est si belle en été et ça vaut le coup si vous ajoutez une semaine ou deux pour explorer le Midwest des Etats-Unis. On peut y trouver une histoire riche des trappeurs et des explorateurs francophones en visitant les lacs, les parcs naturels, le Mississippi et sa source au Parc Itastca. (D'accord, je finis la pub pour mon état favori...)


Le deuxième: 
Je serai en France cet été en Rhône-Alpes et en Bourgogne d'où j'afficherai mes aventures ici. Si vous voyagez,  est-ce que cela vous tenteriez de partager vos photos et commentaires sur notre blog? On pourrait créer un billet: Profs de français à l'étranger! Envoyez-moi un message si vous vous y intéressez. 


Projet collaboratif pour l'automne:
Cristy Vogel (membre de l'AATF en Caroline du Sud)  m'a envoyé un lien pour un projet collaboratif impressionnant.  Voici sa description selon le site Web: 


Écouter Lire le Monde est un projet mondial de lecture. Nous voulons créer des liens entre les élèves de partout sur la planète autour d’une même histoire pour qu’ils puissent partager leurs appréciations.
Tous les participants entament la lecture, idéalement à voix haute, d’une des oeuvres littéraires proposées, à raison de quelques chapitres par semaine (voir l’agenda établi pour chacun des romans sur le wiki) et en feront une appréciation qu’ils partageront avec les autres en utilisant l’outil de leur choix; ce wiki, un blogue personnel ou autre : voicethreadglogsterskypebaladodiffusion, etc.
Chaque semaine, vous serez donc invités à ajouter vos appréciations (ou un lien vers celles-ci) sur le wiki, afin que les autres participants puissent les consulter et y répondre!




Aucun commentaire: