Google Voice - Appelez-moi!

23.9.12

Le Théâtre Français de Seattle présente: Les Precieuses ridicules



Le Théâtre Français de Seattle
Représentation théâtrale bilingue d’une comédie en un acte de Molière

Contact: Ellen Taft

(206) 323-0599
info@TFSeattle.org
Expiration: Nov 21, 2012







Spectacle:       Les Précieuses Ridicules de  Molière en anglais
                        Les Précieuses Ridicules de Molière en français 

Lieu:   The Commons,
            Eastside Preparatory School
10635 NE 38th Place
            Kirkland, WA

Dates:  vendredi 16 novembre, samedi 17 novembre à 19h30
            lundi 19 novembre, mardi 20 novembre à 13h0

Billets: Brown Paper Tickets, $10.00 prix grand public, $8.00 réductions étudiants, retraités et membres TPS, $5.00 prix de groupe avec un minimum de 5.





Le Théâtre Français de Seattle offrira deux représentations de la comédie en un acte de  Molière, Les Précieuses Ridicules, le même soir. L’une sera produite en anglais, grâce à une nouvelle traduction du metteur en scène Scott Taylor, professeur de français à Western Washington University (Bellingham). “Plutôt que d’utiliser une traduction connue du titre (Precious Maidens), j’ai choisi Les Princesses Papillons, car ce titre évoque à la fois la légèreté et la beauté des deux protagonistes, Magdelon et Cathos”, explique Scott Taylor.

Le metteur en scène a voulu présenter les deux versions, anglaise et française, de la pièce lors de la même soirée cependant dans des styles tout à fait différents. La première représentation se jouera en anglais et se situera de nos jours à Hollywood. Les personnages principaux seront un amalgame de starlettes et de métrosexuels excentriques. La version française sera bouffonesque, s’inscrivant ainsi dans le registre des pièces de Jacques Lecoq et du cirque.

“Pour la représentation en français, nous avons rassemblé un casting composé principalement d’acteurs francophones. La plupart des acteurs pour la représentation anglaise sont américains ”, précise Scott Taylor. “J’espère ainsi faire découvrir Molière au public de nos jours, afin que le message universel qui passe à travers ses œuvres continue de se faire entendre”.

(Eastside Prep School ne produit pas ce spectacle. La location de l’espace revient à TFSeattle et se trouve en face du South Kirkland Park and Ride au carrefour de la 520 et du Washington boulevard/ Bellevue Way à South Kirkland.)




Aucun commentaire: