Google Voice - Appelez-moi!

22.10.12

WAFLT et AATF Idea Share


Chers collègues,
Voici enfin les notes de notre session AATF "Idea Share" du congrès WAFLT-COFLT 2012. Il y avait plusieurs personnes qui ont partagé leurs idées et leurs activités avec le groupe. Je les ai tapées et mises en ligne pour que vous puissiez en profiter! Si vous préférez télécharger une copie personnelle, cliquez ici. Faites-moi signe s'il y a un problème du téléchargement. 

Il y a d'autres partages et des photos du congrès en bas de ce document, donc explorez un peu. J'affiche quotidiennement sur la page Facebook de l'AATF. Aimez-nous! C'est un bon groupe actif de professeurs et d'amateurs de français.

Merci d'être venus si nombreux à notre session. 


Quelques images du congrès: Cliquez l'image pour les voir. 
WAFL-COFLT 2012: Vancouver, WA


Et un mini clip de la présentation de Sheryl Meservey...





Trois partages supplémentaires de Catherine:

Lors la session, Idea Share, j'avais mentionné mon jeu de Sept familles avec les chiffres/numéros. Voici une copie des cartes en format PDF et une copie .Pub (Microsoft Publisher) si vous voulez les changer. Je les ai imprimées sur le papier carton.  

Expressions en français pour la salle de classe (PDF). Une belle affiche pour vos apprenants. 

Exercice auditif et écrit 
Pour ceux qui font des exercices auditifs dans les cours (mi)avancés (2ème-AP), je vous signale, "Norman: militant écologiste". C'est une publicité (tout à fait adorable) pour la pêche durable et les sources d'énergie alternatives.  Voici un exercice à trous et la transcription de la vidéo 




Partagez la version en anglais, aussi! Il me semble que les apprenants de 2ème année ont mieux compris la version française en regardant celle-ci avant. 



Aucun commentaire: