Google Voice - Appelez-moi!

23.9.12

Le Théâtre Français de Seattle présente: Les Precieuses ridicules



Le Théâtre Français de Seattle
Représentation théâtrale bilingue d’une comédie en un acte de Molière

Contact: Ellen Taft

(206) 323-0599
info@TFSeattle.org
Expiration: Nov 21, 2012







Spectacle:       Les Précieuses Ridicules de  Molière en anglais
                        Les Précieuses Ridicules de Molière en français 

Lieu:   The Commons,
            Eastside Preparatory School
10635 NE 38th Place
            Kirkland, WA

Dates:  vendredi 16 novembre, samedi 17 novembre à 19h30
            lundi 19 novembre, mardi 20 novembre à 13h0

Billets: Brown Paper Tickets, $10.00 prix grand public, $8.00 réductions étudiants, retraités et membres TPS, $5.00 prix de groupe avec un minimum de 5.





Le Théâtre Français de Seattle offrira deux représentations de la comédie en un acte de  Molière, Les Précieuses Ridicules, le même soir. L’une sera produite en anglais, grâce à une nouvelle traduction du metteur en scène Scott Taylor, professeur de français à Western Washington University (Bellingham). “Plutôt que d’utiliser une traduction connue du titre (Precious Maidens), j’ai choisi Les Princesses Papillons, car ce titre évoque à la fois la légèreté et la beauté des deux protagonistes, Magdelon et Cathos”, explique Scott Taylor.

Le metteur en scène a voulu présenter les deux versions, anglaise et française, de la pièce lors de la même soirée cependant dans des styles tout à fait différents. La première représentation se jouera en anglais et se situera de nos jours à Hollywood. Les personnages principaux seront un amalgame de starlettes et de métrosexuels excentriques. La version française sera bouffonesque, s’inscrivant ainsi dans le registre des pièces de Jacques Lecoq et du cirque.

“Pour la représentation en français, nous avons rassemblé un casting composé principalement d’acteurs francophones. La plupart des acteurs pour la représentation anglaise sont américains ”, précise Scott Taylor. “J’espère ainsi faire découvrir Molière au public de nos jours, afin que le message universel qui passe à travers ses œuvres continue de se faire entendre”.

(Eastside Prep School ne produit pas ce spectacle. La location de l’espace revient à TFSeattle et se trouve en face du South Kirkland Park and Ride au carrefour de la 520 et du Washington boulevard/ Bellevue Way à South Kirkland.)




3.9.12

Fêtons la Fête de la gastronomie ensemble! Le 22 septembre 2012



Bonjour à toutes et à tous,

Dans ce billet, je propose une petite pause gastronomique pour fêter la rentrée avec nos apprenants. Le 22 septembre 2012 (l’équinoxe d’automne) est désigné, « La Fête de la gastronomie » en France. C’est une fête nationale qui ressemble à « La Fête de la musique » célébrée le premier jour d’été (le solstice). Selon la description de sa page Facebook, « Qu’est-ce que la fête de la gastronomie ?
Portée par Madame Sylvia Pinel, Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, la fête de la gastronomie a pour ambition de célébrer le savoir-faire et l'innovation gastronomiques français. Cette manifestation prendra la forme d'une grande fête populaire, rassemblant chaque année l’ensemble des français autour de valeurs d’échange, de partage et de découverte. Les acteurs de la gastronomie se mobiliseront pour vous faire vivre une journée toute en saveurs. »

Pour nous joindre à cette fête, je vous invite à explorer ces vidéos et ces sites Web au sujet de la Fête et de la gastronomie en général. Puisque le 22 est un samedi, je compte avoir une mini-fête avec notre Club français le 21. J’ai passé l’été en Bourgogne et en Rhône-Alpes, donc nous cuisinerons des spécialités de ces deux régions bien connues pour leurs traditions gastronomiques. Est-ce que nous obtiendrons une étoile Michelin ? On verra ! 

Ma proposition: Et si quelques professeurs de la région organisaient une fête le même jour ? Si c’était un évènement national… Nous pourrions cuisiner les mêmes plats et prendre des photos pour partager sur le blog. Par contre, chaque école pourrait prendre deux ou trois régions de France. Pour continuer l’idée : Skype ou Google Hangout pour montrer nos cuisiniers et nos chefs en direct. Cela serait génial ! Si cette idée vous tente, écrivez-moi. Tous les professeurs sont les bienvenus. 
Veuillez laisser quelques suggestions pour des plats ou des boissons dans les commentaires.

Bon appétit ! 

Les liens


Les vidéos 
1. Playlist YouTube pour la Fête de la gastronomie 2011




Crédit photo:  http://www.jeanmarcmorandini.com


2. Tous les marchés du monde : C'est un programme diffusé sur TF1. Selon la description, «Ce rendez-vous de 1 min 20 proposera un tour du monde des marchés les plus typiques. Quoi de plus porteur de valeurs qu'un marché ? Le marché est un lieu universel, de vie, de rencontres, d'échanges, de convivialité et de mixité. Le marché est aussi l'endroit qui symbolise le mieux la diversité, la fraîcheur, l'authenticité, les senteurs et les saveurs. C'est un lieu de découverte au sens large : les habitants, les coutumes, les produits, la langue...»