Google Voice - Appelez-moi!

1.12.13

Documentaire et ressource inédite- Photo de classe




Bonjour à tous nos lectrices et lecteurs !















Documentaire: Photo de Classe

 Nicole Naditz, professeur de français en Californie et participante au réseau professionnel d’enseignants (PLN) de Twitter et Facebook, a partagé ce lien avec notre groupe ce week-end. Il s’agit d’un documentaire multimédia, «Photo de classe», filmé dans une classe de CE2 à Paris avec les enjeux de la diversité et les origines des familles de ses élèves. C’est une ressource indispensable qui présente les réalités de la diversité en France, et c’est un outil essentiel quand on parle de nos descriptions, de nos familles et de nos origines. 
Je vous suggère fortement de prendre une demi-heure afin d’explorer les sept tableaux dont la navigation se trouve en bas de la page. Comment pourrait-on utiliser cette ressource avec nos débutants et intermédiaires ? Si l’idée de collaborer sur une fiche pédagogique sur le documentaire vous tente, laissez-moi un message dans les commentaires ou envoyez-moi un e-mail.  
Bonne lecture et bonne continuation! 
Le prochain billet sera dédié aux événements francophones dans notre région.
Catherine Ousselin

1 commentaire:

Anonyme a dit…

document tres interessant. Je suis d'accord pour developper des activires par niveaux ( debutant /intermediaire /avance.
Je n'ai pas pu acceder au tableau 6 ( definition du racisme.